A l’image des autres domaines L’Atelier CAL’AS s’applique à aborder les travaux du bâtiment avec autant de passion pour les bâtisseurs du passé que pour l’architecture de son époque. Qu’il s’agisse de taille de pierre ou de marbrerie, qu’il s’agisse d’ouvrage en pierre massive ou de revêtements, l’Atelier CAL’AS réunit les compétences nécessaires pour les restaurer ou les façonner à neuf. Bassins, fontaines, bancs, dallages ou escaliers, l’atelier produit ou restaure ce que le lui confient les particuliers (antiquaires, décorateurs ou privés) comme ce que lui confient les communautés (Etat, Ville de Genève, communes). L’atelier réalise aussi bien des objets de taille de pierre que de marbrerie générale.
Les ouvrages en taille de pierre
englobent des travaux tels que encadrements de fenêtre, escaliers massifs, balustrades, perrons, portiques, colonnes, ou piliers de portails. Constitué d’une petite équipe de spécialistes, l’Atelier CAL’AS se concentre sur les travaux originaux ou complexes plutôt que sur les séries industrielles.
Les ouvrages de marbrerie
englobent les ouvrages d’architectures, tels que façades, revêtements, dallages, margelles de piscine, escaliers en placage, etc. Par ailleurs, l’Atelier CAL’AS apporte un soin particulier à la calligraphie gravée et aux ouvrages spéciaux d’art funéraire, en proposant à ses clients de développer des projets sur mesures qui puissent participer à enrichir un domaine qui s’appauvrit et sauvegarder un art qui se perd.